Lundi 28 mai, 20h00
Alice De Visscher (BE)
"Je travaille sur mon corps et son aspect, sur l'espace et sa structure, sur les matières et leurs propriétés. Tendre, lâcher, construire et détruire sont les principales actions que j'explore, qui modifient mon corps et l'espace ou la perception de ceux-ci."
Alice De Visscher vit et travaille à Bruxelles. Issue du théâtre (De Kleine Academie, 2004), elle a quitté la narration pour explorer les relations physiques et visuelles entre son corps, des objets et/ou l'espace d'abord en vidéo puis en performance. Elle a présenté son travail en Belgique ainsi qu'à l'étranger (Allemagne, Autriche, Singapour, Thaïlande, Canada,..)
http://alicedevisscher.mosaicglobe.com/
"L'espace où je performe peut être une galerie ou un espace public. Le focus est sur mon interaction avec le lieu. Dans toutes mes performances, je mets en jeu mon corps et la relation avec l'espace et le public. Les matériaux qui m'intéressent aujourd'hui sont des matériaux extensibles et compressibles comme par exemple les élastiques ou les sacs à ordures ( qui m'intéressent aussi pour leur origine sociale)."
Néé en Autriche où elle a étudié la photographie et l'art multi-média, Evamaria Schaller vit et travaille aujourd'hui à Cologne où elle a étudié le cinéma et l' art performance. Membre de PAErsche, elle a présenté son travail aussi bien en Allemagne qu'en Autriche, France, Pologne, Turquie, Danemark...
http://www.efeumaria.com/
Après la présentation des solos, Alice De Visscher et Evamaria Schaller performeront ensemble pour créer "une sorte de cabinet de curiosités de mouvements et d'images."
(c) Bruno Alvarez