ALICE DE VISSCHER & EVAMARIA SCHALLER

Performances

Lundi 28 mai, 20h00



Alice De Visscher (BE)

"Je travaille sur mon corps et son aspect, sur l'espace et sa structure, sur les matières et leurs propriétés. Tendre, lâcher, construire et détruire sont les principales actions que j'explore, qui modifient mon corps et l'espace ou la perception de ceux-ci."


Alice De Visscher vit et travaille à Bruxelles. Issue du théâtre (De Kleine Academie, 2004), elle a quitté la narration pour explorer les relations physiques et visuelles entre son corps, des objets et/ou l'espace d'abord en vidéo puis en performance. Elle a présenté son travail en Belgique ainsi qu'à l'étranger (Allemagne, Autriche, Singapour, Thaïlande, Canada,..)

http://alicedevisscher.mosaicglobe.com/

Evamaria Schaller (D)

"L'espace où je performe peut être une galerie ou un espace public. Le focus est sur mon interaction avec le lieu. Dans toutes mes performances, je mets en jeu mon corps et la relation avec l'espace et le public. Les matériaux qui m'intéressent aujourd'hui sont des matériaux extensibles et compressibles comme par exemple les élastiques ou les sacs à ordures ( qui m'intéressent aussi pour leur origine sociale)."

Néé en Autriche où elle a étudié la photographie et l'art multi-média, Evamaria Schaller vit et travaille aujourd'hui à Cologne où elle a étudié le cinéma et l' art performance. Membre de PAErsche, elle a présenté son travail aussi bien en Allemagne qu'en Autriche, France, Pologne, Turquie, Danemark...

http://www.efeumaria.com/

Après la présentation des solos, Alice De Visscher et Evamaria Schaller performeront ensemble pour créer "une sorte de cabinet de curiosités de mouvements et d'images."








(c) Bruno Alvarez


TU VAS CLIGNER DES YEUX


JEROME POLOCZEK
sérigraphies-dessin-sculpture-projection

du 10 au 20 mai
du jeudi au dimanche de 14 à 19h


finissage le dimanche 20 mai de 14 à 19h



Tu vas cligner des yeux rassemble 4 années de travaux de sérigraphie. Cette technique permet la création de multiples. Ici, paradoxalement, Jérôme Poloczek l'utilise pour créer des exemplaires uniques.

Tu vas cligner des yeux expérimente des couleurs, des formes, des interactions d'images, et l'influence de supports sur celles-ci, créant un jeu pour la perception.
Celle ci devient agréable si du rose se fond dans du jaune;  déstabilisante quand l'accumulation de couleurs crée un trou noir.
L'association
de deux images crée un amour perdu, tandis que les visages d'une même personne, superposés à différents âges, dressent le portrait d'un inconnu.
Lors de cette exposition, Jérôme Poloczek présentera aussi son projet Lichettes : une série de 30 boucles de ruban destinées à être cousues dans les vêtements des visiteurs. Les boucles de ruban porteront chacune une phrase tentant d'être valide pour l'auteur, mais aussi pour n'importe quelle autre personne. Les boucles pourront être réservées durant l'exposition, et seront cousues dans les vêtements de leurs acquéreurs le jour du finissage.







(c) jérôme Poloczek