15, 16 et 17 juillet 2010
Cédric Lenoir & Anne Thuot
Avec ce nouveau rendez-vous, Cédric Lenoir et Anne Thuot débutent leur recherche autour de l’archivage systématique de toi&moi et de l’outil informatique qui leur permettra d’être au plus près de cette vaste entreprise, notamment avec la complicité de Pierre Huyghebaert.
Archiver quoi ?
Archiver comment ?
L’archivage 1/I
C’est le début de notre recherche, un laboratoire sur l’outil informatique qui nous permettra d’encoder toute la matière que nous créons ; un outil informatique qui sera comme une sorte de prétexte à créer de la matière l’un sur l’autre, l’un pour l’autre, l’un dans l’autre ; un outil qui sera comme une sorte de vitrine sur le monde, qui donnera une cartographie de ce que nous sommes et serons, virtuellement pour des gens/spectateurs curieux de nos fictions réelles. Pendant 3 jours nous essaierons de transposer en live le programme informatique que nous chercherons ensuite à réaliser avec la machine. La vitrine de 10/12 sera l’interface sur laquelle nous mettrons des messages, des commentaires et où les passants pourront aussi laisser des messages. La poubelle sera au fond de la cour de la galerie. Cédric y postera un message tandis qu’Anne par exemple sera en train d’archiver, dans la cuisine, son petit déjeuner. Aura-t-elle le temps de le lire, ce message car dans 5 minutes il disparaîtra dans une autre poubelle plus secrète pour ne réapparaître que le lendemain à la même heure. Nous chercherons à faire en direct les chemins que les informations empruntent dans nos ordinateurs pour les rendre concrètes, mieux les comprendre et en inventer de nouveaux.
Il n’y aura pas à proprement parlé de « performance », de résultat, mais le public, les passants pourront suivre et assister à nos déambulations.
toi&moi(nous sommes occupés)
toi&moi (nous sommes occupés) est entre autre une tentative d’autobiographie à deux, une mise en forme de ce que nous sommes, de ce que nous avons été et de ce que nous serons peut-être un jour, ensemble ou séparés.
toi&moi (nous sommes occupés) se nourrit continuellement de nos vies, de nos expériences que nous archivons, transcrivons via divers supports (textes, images, son). Ce projet n’aura de fin qu’avec la mort de l’un de nous deux – réelle ou fictive.
toi&moi (nous sommes occupés) s’expose à travers des rendez-vous publics, sorte d’états des lieux, de focus sur là où nous en sommes dans notre recherche artistique.
Avec toi&moi (nous sommes occupés) nous cherchons davantage à construire ces rendez-vous avec les codes de la performance voire de l’installation qu’avec ceux du théâtre.