photo (c) Heike Langsdorf
Les traces de la performance "Into your arms" dans la vitrine de 10/12
"Into your arms" est une performance-installation au coeur de la ville.Ce projet naît de l'histoire d'une femme qui, pour se guérir d'une histoire d'amour impossible, se met à arpenter les villes, entre dans les cafés, les supermarchés, les églises, arrête les automobilistes, les cyclistes... va à la rencontre d'un passant, d'une touriste, d'un sdf... pour demander: « Excusez-moi Vous pouvez me prendre dans les bras ? » Chaque jour, elle écrit la rencontre avec ces hommes et ces femmes. Chaque jour, elle écrit à l'homme qu'elle aime, qu'elle a aimé pour lui raconter sa guérison.
"Into your arms" se déroule en deux temps:
- Performances à travers la ville : Béatrice Didier, accompagnée d'un photographe-vidéaste, se rend dans différents endroits de la ville pour performer avec cette question : « Excusez-moi, pouvez-vous me prendre dans les bras ? »
- Installation : à la fin de ses performances, Béatrice Didier donne à voir les traces de ses performances (photos, vidéos, textes, lettres...) dans un endroit de la ville (à définir) : une gare, un magasin, un appartement, un bus, un parc....