HONHON – PANGUERREIRO - PETER FAIT DU CARTON

Du 8 au 29 décembre 2009

Trois créateurs s'installent au 10/12 et vous proposent des créations d'objets propres à leurs univers respectifs.

Honhon travaille le textile, Panguerreiro utilise des sacs plastiques pour en faire des objets de maroquinerie et Peter fabrique des meubles en carton.
Pendant trois semaines, ces trois créateurs bruxellois installent leur atelier dans l'espace du 10/12. Ils y seront présents pour y travailler et accueillir le public. Ils vous invitent à une visite de leur atelier, une rencontre autour d'un thé et une présentation de leurs créations proposées à la vente. (des idées de cadeaux pour Noël ?)

PRIVATE PARTS

Photos de Luis Alvarez
du 6 novembre au 5 décembre 09

La série "Private Parts" dont sont extraites les photos présentées à la galerie 10/12, est une recherche au départ du quotidien et de l'intime. Elle vise la capture de moments vécus, en dehors de l'anecdote et dans un cadre qui laisse une grande part à l'imagination.

C'est une réflexion sur ce qui peut être montré d'un vécu très personnel et sur la manière de le montrer, en travaillant notamment sur le cadre et donc autour de la notion de hors-champ.

Toute la série a été réalisée à l'aide d'un petit appareil digital, qui tient dans une main et peut être présent à tout moment.



http://www.luisalvarez.be/

PERFORMANCE de Béatrice Didier & An Debie

pour le "finissage" de l'installation "Into your arms".
Enveloppées dans du film alimentaire, elles se défont de leur étreinte...

photos (c) Luis Alvarez

INTO YOUR ARMS

Installation de Béatrice Didier
du 24 octobre au 2 novembre

photo (c) Heike Langsdorf

Les traces de la performance "Into your arms" dans la vitrine de 10/12

"Into your arms" est une performance-installation au coeur de la ville.Ce projet naît de l'histoire d'une femme qui, pour se guérir d'une histoire d'amour impossible, se met à arpenter les villes, entre dans les cafés, les supermarchés, les églises, arrête les automobilistes, les cyclistes... va à la rencontre d'un passant, d'une touriste, d'un sdf... pour demander: « Excusez-moi Vous pouvez me prendre dans les bras ? » Chaque jour, elle écrit la rencontre avec ces hommes et ces femmes. Chaque jour, elle écrit à l'homme qu'elle aime, qu'elle a aimé pour lui raconter sa guérison.

"Into your arms" se déroule en deux temps:
- Performances à travers la ville : Béatrice Didier, accompagnée d'un photographe-vidéaste, se rend dans différents endroits de la ville pour performer avec cette question : « Excusez-moi, pouvez-vous me prendre dans les bras ? »

- Installation : à la fin de ses performances, Béatrice Didier donne à voir les traces de ses performances (photos, vidéos, textes, lettres...) dans un endroit de la ville (à définir) : une gare, un magasin, un appartement, un bus, un parc....


Vernissage expo "APPARTEMENT"











photos (c) Denis Robert, Eric Eggerickx, Luis Alvarez

Ouverture

Exposition "Appartement"
du 12 septembre au 11 octobre

Les membres de 10/12 ouvrent le lieu avec une exposition commune ;
la reconstitution d'un appartement déserté comme écrin pour leur différentes oeuvres.
Avec
Luis Alvarez, Stephan Barbery, Carmen Blanco Principal, Philippe Clara, Julien Dubourg, Eric Eggerickx, Drita Kotaji et Denis Robert.


"Ils viennent dans mes rêves", musique et voix: Drita Kotaji
video: Carmen Blanco Principal

"Dis-le pour voir", installation et photos: Denis Robert


Les mouches: Luis Alvarez


peintures: Philippe Clara

"Désordre-Les tables": Eric Eggerickx

scénographie: Julien Dubourg

"Désordre-Les tables": Eric Eggerickx

"Chambre vide", installation et peintures: Stephan Barbery