DALLAS

Un solo de Angèle Micaux

samedi 12 juin et
dimanche 13 juin 2010




Du 10 au 14 juin 2010, 10/12 accueillera en résidence Angèle Micaux, comédienne, danseuse et performeuse parisienne, pour un travail en duo avec Denis Robert, danseur et performeur.

A cette occasion, Angèle Micaux présentera son solo « Dallas », une adaptation performative du célèbre feuilleton américain des années 80.

Après avoir enregistré une dizaine de personnes interrogées sur la série Dallas, elle s’est constitué une bande son qui lui sert de partition. Tantôt elle l'illustre et devient l’instrument d’un récit qu’elle habille et accessoirise pour évoquer un univers de fortune, établi dans l’urgence. Tantôt elle progresse de manière décalée par rapport à ses "partenaires" sonores. Elle défait et refait les membres de la famille Ewing dans leur ranch et redonne vie au personnage de Sue Ellen.


Jouant sur l’irrégularité des souvenirs, les incohérences, les fantasmes et les élucubrations dues à l’imaginaire des personnes interrogées, elle fait une adaptation détournée et ludique des études des sociologues américains sur l’implication du spectateur dans ce type de mélodrame.

photos (c) Luis Alvarez

2 commentaires:

  1. sniff sniff, peut pas, chui au tugal. kisses

    RépondreSupprimer
  2. et en tournée !
    http://www.facebook.com/photo.php?pid=30701336&id=1380096036

    RépondreSupprimer